Tout d'abord, le Berger Islandais étant un chien de troupeau, jovial et rustique, nous avons fait le choix d'élever nos chiens en meute. Il n'est pas concevable pour nous de faire vivre nos chiens séparément, ce qui leur permet ainsi d'être équilibrés et de communiquer au mieux entre eux.

Ainsi, ils passent donc la plupart de leur temps à l'extérieur, en ballade ou sur un vaste terrain en totale liberté.

Notre métier est avant tout une passion, c'est pour cela que nous accordons une grande importance à connaître parfaitement tous nos reproducteurs.

Nous n'avons aucun chien en copropriété, et afin de diversifier nos lignées, nous utilisons parfois des étalons extérieurs.

 

Par respect pour nos femelles, elles produisent au maximum 1 portée par an.

De plus, TOUS nos reproducteurs sont confirmés, testés pour la dysplasie des hanches, les tares oculaires et sont identifiés ADN AVANT de reproduire. Nous avons également choisi de tester nos loulous pour la Sensibilité médicamenteuse (MDR1). En effet, cette mutation touche de nombreuses races, mais nous ne savons pas si elle atteint le Berger Islandais.

Par choix, ils ont tous les doubles ergots aux pattes arrières, la dentition complète ainsi que les poils longs.

 

Réels amoureux des Bergers Islandais, nous nous sommes lancés dans l'aventure de l'élevage afin de contribuer à la préservation de cette magnifique race.

Pour nous, l'aspect "chien de travail" du Berger Islandais mérite d'être conservé. Ainsi, nos chiens sont habitués aux chevaux et vaches, et l'activité sera développée plus tard grâce à l'adoption de quelques moutons.

 

La santé et le caractère étant une priorité pour nous, nous avons fait le choix de ne plus sortir en expositions, sauf pour les confirmations. En effet, nos chiens n'étant pas des "bêtes de show", ils n'aiment pas rester une journée entière dans un hall d'exposition, mais préfèrent courir librement dans leur campagne ! Cela n'enlève en rien leurs qualités morphologiques, et leur conformité au standard !

Nous produisons de beaux chiots, mais surtout équilibrés (bien dans leurs pattes) et sains.

 

 

L'élevage est membre du CFCNSJ

 

 

ELEVAGE DE SEDY HORUS

 

e-mail: sedy.horus@gmail.com